Ad Astra
Forum dédié à l'étude des sciences occultes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Présentation Sakapus
   Ad Astra Index du Forum  .::. LE PARVIS  .::. PRESENTATION

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sakapus

Message Posté le : Jeu 26 Juin - 22:29 (2014)    Sujet du message : Présentation Sakapus Répondre en citant

Salut,

Je pratique l'Alchimie métallique depuis 5 ans (voie du Cinabre).
J'ai auparavant travaillé la Spagyrie.
Je m'intéresse de près à l'Alchimie interne (voie des Substances).

Je me suis inscrit sur ce forum car je m'intéresse depuis peu à l'Astrologie hermétique, et j'espère apprendre sur ce sujet à vos côtés.

Publicité

Message Posté le : Jeu 26 Juin - 22:29 (2014)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Arbus
Administrateur

馬 Cheval

Message Posté le : Sam 28 Juin - 15:09 (2014)    Sujet du message : Présentation Sakapus Répondre en citant

Bienvenue !
La voie sèche ? Une voie difficile mais ô combien généreuse !
Pour l'astrologie hermétique , celle que je pratique est issue de la Kabbale pour tout ce qui concerne la théurgie , et issue de
l'astrologie druidique pour tout ce qui concerne la pratique de la Magie celtique .
Je ne sais dons pas ce que vous entendez par astrologie hermétique ... Précisez un peu et nous verrons si je peux vous être utile .
En tous cas , bienvenue ici , c'est toujours un plaisir de recevoir un alchimiste ...
Amitiés
Arbus

Sakapus

Message Posté le : Sam 28 Juin - 15:31 (2014)    Sujet du message : Présentation Sakapus Répondre en citant

Bonjour Arbus,

Certains diraient que je travaille en voie humide puisque j'oeuvre au ballon et non au creuset.
D'autres diront que je pratique les deux voies puisque le travail est une alternance de solve et de coagula.
Au final, on s'en fout un peu car ce qui compte c'est le résultat.

Je suis débutant côté Astrologie.
J'ai simplement lu que l'Astrologie hermétique utilise le système sidéral et une domification de type maison-signe.
Je sais aussi que seules les 7 planètes traditionnelles sont prises en compte, à l'image des 7 métaux alchimiques.
On utilisera donc uniquement Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure, et Lune.

J'ai testé divers systèmes magiques kabbalistiques et autres par le passé mais sans grand succès (Golden Dawn, Aurum Solis, Kremmerz, etc.).
Au-delà des rituels, j'ai cru comprendre récemment que cela pouvait provenir de la non prise en compte de la configuration astrologique.
J'ai donc décidé de m'y coller pour deux raisons :
1 - apprendre à utiliser un remède spagyrique en fonction du thème natal d'un sujet.
2 - apprendre à définir un moment astrologique propice à tel ou tel rituel magique.

Je suis heureux de constater que tu utilises l'Astrologie pour tes travaux magiques car peu de pratiquants le font.
Et j'espère donc apprendre à tes côtés.

Arbus
Administrateur

馬 Cheval

Message Posté le : Sam 28 Juin - 18:31 (2014)    Sujet du message : Présentation Sakapus Répondre en citant

Joli ton avatar !
Je vois tes besoins .
Pour la spagyrie (et pour l'alchimie en général )  , il ne suffit pas de connaître le bon moment pour administrer le remède mais aussi pour son élaboration.
Chaque opération est influencée par les planètes , leurs aspects avec les autres, et leur position dans le thème du patient ( ou le tien si tu opères pour toi ) d'une part mais aussi dans le ciel le jour et l'heure de l'opération .
Toute la difficulté consiste à choisir le bon moment !!!
Il y aura forcément des années , voire plusieurs années de suite suivant les transits ou tu pourras travailler ou non .
Ainsi vont les choses qu'elles ne sont pas toujours du côté de l'opérant !
Il arrive parfois d'attendre plusieurs années pour effectuer une opération dans les meilleures conditions mais rassure-toi , il existe des moyens
, comme le faux zodiaque , pour contourner cela ,quoiqu'ils ne donneront jamais la même chose que le bon moment .
Ainsi , les opérations sur le mercure devront se trouver au moment où mercure est en joie ou en exaltation avec de bons aspects avec jupiter ou le soleil par exemple , et pour tout le reste , c'est la même chose .
Pour les rituels et les travaux magiques aussi .
C'est en fait assez simple mais il faut avoir étudié suffisamment l'astrologie et assez en profondeur pour ce faire .
Les trois quart des pratiquants sont des amateurs de sensations fortes ou des malades mentaux qui cherchent dans la voie magique une échappatoire à leur pauvre vie , ils ne vont certainement pas s'embêter avec des considérations astrologiques ( astro-logiques ? ) , ils sont tous trop pressés , conditionnés par une époque où tout va vite et par leurs egos hypertrophiés !
L’œuvre est longue , difficile , patiente, déterminée et assidue , pas de place là dedans à l'amateurisme ou à la précipitation ...
On ne revient pas à son Créateur par un claquement de doigts ni parce qu'on le souhaite très fort ( Encore qu'il le faille quand même !!!) ou par égoïsme , c'est pourquoi il y a peu de vrais adeptes et encore moins de vrais maîtres !!!
Je ne prétends pas faire partie de ceux-là n'étant le maître que de moi-même ... et encore suis-je  juste un canal pour des forces qui s'expriment par moi , mais c'est une autre histoire ...
Donc , dans un premier temps , il faut acquérir de bonnes bases et la section astrologie te le permettra , ensuite il faut aussi être à l'écoute du monde , de ses cycles , des énergies présentes , même pendant l'étude ( Voir les tatvas ) , se fondre dans tout cela en réalisant bien que nous ne sommes que des grains de poussière et qu'en définitive , même si nous avons mis toutes les chances de notre côté , c'est le Ciel décidera !
Humilité et patience sont les maîtres mots dans cette aventure qui pour moi est l'Aventure , la seule qui vaille le coup sur cette Terre ...
Voila 40 années maintenant que je marche sur ce chemin et je n'en verrai sans doute pas le but dans cette vie car je me rends compte à chaque "progrès" de l'étendue du Grand Mystère , et elle dépasse et de loin tout ce que j'avais pu envisager au départ !
Bref, on est sûr de planter mais pas de récolter .
Amitiés
Arbus

Albert

Message Posté le : Jeu 24 Juil - 10:03 (2014)    Sujet du message : Présentation Sakapus Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum,
je viens d'arriver il y a peu également.
Au plaisir d'échanger sur le thème de l'alchimie

Salutations
Albert

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:25 (2017)    Sujet du message : Présentation Sakapus

Ad Astra Index du Forum .::. PRESENTATION
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation