Ad Astra
Forum dédié à l'étude des sciences occultes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Albert
   Ad Astra Index du Forum  .::. LE PARVIS  .::. PRESENTATION

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Albert

Message Posté le : Sam 14 Juin - 15:21 (2014)    Sujet du message : Albert Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Merci tout d'abord pour tous ces articles riches et intéressants.

Je suis arrivé sur ce forum grâce à l'article sur la cueilette rituelle. Car j'ai l'intention de cueillir des plantes pour faire des fumigations et des bains. Mais également pour me soigner et me comprendre. 

Je vais me présenter en quelques mots. Je suis né en 1985, j'ai donc 29 ans, je suis gémeaux.

Je m'intéresse aux plantes depuis longtemps, j'ai suivi une formation de paysagiste, puis j'ai fait de l'architecture paysagère.
J'ai donc toujours été proche de la nature, des jardins, bien que ma formation professionnelle m'en ait éloigné...

Mon parcours personnel m'a amené à vouloir apprendre à mieux connaitre l'essence des plantes, à dépasser ma vision matérialiste et comprendre davantage ce qui se passe dans la Nature. Je veux connaitre la cause des événements, je cherche à comprendre et à voir ce qui organise aussi parfaitement les événements, les humains,  les plantes, les animaux ou les minéraux.

Disons que mes questionnements ont débuté lorsque j'ai lu la phrase du Temple de Delphes "Connais-toi toi même, et tu connaitras l'univers et les Dieux".. A partir ce ça, les questions ont donné des réponses et de nouvelles choses sont arrivées.

Maintenant, je me concentre sur ma relation à la Nature. Je m'intéresse beaucoup aux écrits gnostiques, nottament ceux de Samael Aun Weor.
Ils sont très riches et me paraissent justes par rapport à la compréhension de la psychologie humaine.
Je me suis intéressé à la voie de Franz Bardon aussi, mais je n'ai pas poursuivi car j'ai rencontré des personnes manipulant cette voie à des fins personelles et egotiques. Et j'ai préféré laisser de coté quitte à y revenir pour y puiser des choses.

J'ai besoin de connaitre la Nature en profondeur...  et sachant que tout les secrets de l'univers sont en nous, c'est sur mon "moi" que je dois réaliser le travail.

J'ai voyagé en Afrique, j'ai vu des marabouts faire des choses étranges, étonnantes.
Mais j'ai vu aussi beaucoup de souffrances infligées à d'autres, des histoires d'intérêts, de colère, de vanité et d'orgueil.

C'est pour cela que je pense que j'ai beaucoup à apprendre de ma psychologie et de mes défauts. Ma perception de environnement extérieur n'est que le reflet de mon monde intérieur. J'ai la conviction que les plantes peuvent m'aider dans ce processus de compréhension. Je suis conscient que les plantes et animaux peuvent servir à soigner et à aider la conscience humaine , et je prie pour que mon Dieu interne me guide pour me défaire de entraves actuelles entraves que je me suis créées, je ne sais dans quelle vie... :-)

L'usage des plantes magiques pour soigner l'humain et se libérer de ses propres barrières est un sujet qui me tient à cœur et j'espère que je pourrai développer ma compréhension sur ce forum. Au delà des conflits interreligieux, je suis un adepte de la doctrine du Christ.

Voilà, au plaisir de vous lire,

Albert

Quelques livres et thèmes que je lis en ce moment:
Traité de médecine occulte et médecine pratique, Samael aun weor
La Rose Ignée, Samael aun weor
Les elixirs floraux de Viviane, Viviane le Moullec
L’Étonnant nettoyage du foie et vésicule biliaire, Andreas Moritz
Alchimie, La voie du cinabre, Roger Caro

Publicité

Message Posté le : Sam 14 Juin - 15:21 (2014)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Arbus
Administrateur

馬 Cheval

Message Posté le : Mar 24 Juin - 23:44 (2014)    Sujet du message : Albert Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !
Et deux fois bienvenu car je suis un adepte et un amoureux des plantes et de la Nature en général .
Concernant Samael Aun Weor , je reste partagé ... Imposture ou maître incontesté ?
Certains de ces écrits vont dans le bon sens mais d'autres sont , comment dire ... sectaires et brutaux tant dans leur contenu que dans
le fond ( Je pense à ce qu'il écrit sur la kundalini en particulier ) .
Et son interprétation du Tarot ne correspond pas à ce que l'on m'a enseigné en Martinisme , elle est axée sur le sexe et de ce fait dirigée ,ce qui en ferait non plus un outil universel , mais un cas particulier .
Bref je n'adhère pas à tout !
Si tu souhaites ses textes , j'en ai quelques uns en PDF et je peux te les faire passer par mail (Voir bibliothèque , liste des livres sur demande .)

Pour l'étude des plantes , je te conseille "Les Plantes Magiques" de Sédir , le "Traité Pratique et Raisonné des Plantes Médicinales
Indigènes " de F.J. Cazin , le "Dictionnaire thérapeutique des plantes" du Dr René Bouchet ( Druide ) ainsi que tous les livres de M.A.Mulot
qui fut une sacrée herboriste s'il en est !Il faut y ajouter les deux livres de Jean-Luc Rome : Alchimie Kabbalistique , Spagyrie Végétale & Radiesthésie Vibratoire T1 et T2 qui sont de vraies perles pour l'étude de la base de l'alchimie aussi bien que pour l'étude des plantes .
Il y en a d'autres bien sûr , mais ceux-là sont essentiels .
Il n'y a pas de conflit inter religieux ici ! Et , bien que Druide , je suis aussi un cheminant de la voie du Christ !!!

J'ai passé plus de vingt années en Afrique et j'ai moi aussi vu des prodiges , mais la magie africaine est faite de feu et de terre et je ne pense pas qu'un européen doive s'y aventurer à moins d'avoir des origines africaines ... Et il y a trop de magie noire là-bas .

Comme tu le dis si bien , "Connais-toi toi même, et tu connaitras l'univers et les Dieux" , qui rejoint la Table d’Émeraude du Trimégiste , les secrets du macrocosme renferment ceux du microcosme et on peut partir des deux pour avancer , ensachant que c'est à nous de
faire la liaison par l'étude de la loi des correspondances . Bon début !

Je suis à ta disposition pour essayer de répondre à tes questions , à la mesure de mon petit savoir et de ma modeste expérience
( Cela dit sans fausse modestie car plus on va , plus on se rend compte que l'on ne sait rien et que notre expérience est une goutte
d'eau dans l'océan !!! ) .

Amitiés
Arbus

Albert

Message Posté le : Jeu 24 Juil - 09:57 (2014)    Sujet du message : Albert Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

Merci pour les conseils de livres.
Tout à fait d'accord pour ce qui est de la magie africaine. :-)

En tout cas félicitations pour l'énergie et le travail mis dans ce forum afin qu'il existe.

Je prends le temps de lire les sujets et messages.

Amitiés
Albert

Arbus
Administrateur

馬 Cheval

Message Posté le : Jeu 24 Juil - 15:05 (2014)    Sujet du message : Albert Répondre en citant

Merci !
L'énergie que l'on peut dépenser pour améliorer la vie des autres et la sienne n'est rien en comparaison
des bienfaits qu'on en retire , toujours la loi d'attraction et la loi des correspondances ...
Si nous avons créé ce petit "parvis du Temple " , c'est pour contrebalancer au moins un peu les forces obscurantistes à l’œuvre dans ce monde et aider ceux qui veulent prendre le chemin d'une autre vie à
trouver en eux les ressources nécessaires pour ce faire , cela demande de toute façon un gros travail
car l'Ennemi est actif et bien installé !!!
Ce dont il faut se rappeler , c'est la fonction première que le Créateur avait assignée aux hommes avant la chute de contenir les anges apostats !
La Réintégration est LE BUT de nos vies et peu importe le moyen d'y arriver ( Voir le Traité de la Réintégration des Êtres de Martines de Pasqually ) .
Ce forum est un de ces petits leviers pour y parvenir , une petite pierre du Temple en quelque sorte et n'a
pas d'autre prétention que d'essayer d'éveiller .
Amitiés
Arbus 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:21 (2017)    Sujet du message : Albert

Ad Astra Index du Forum .::. PRESENTATION
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation