Ad Astra
Forum dédié à l'étude des sciences occultes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

TABLE DES ALCHIMISTES
   Ad Astra Index du Forum  .::. LE PARVIS  .::. AUBERGE

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Arbus
Administrateur

馬 Cheval

Message Posté le : Jeu 23 Sep - 17:13 (2010)    Sujet du message : TABLE DES ALCHIMISTES Répondre en citant

Mon cher Voyageur ,

Je réponds ici à ta question ...
Oui , j'ai travaillé quelque peu sur la Pierre , mais pas la Pierre métallique , ou très peu ( Le labo étant trop dispendieux pour mes modestes
moyens ! ) .
J'ai surtout bossé sur la Pierre Végétale ( Opus Minor ) et ce à des fins thérapeutiques car c'est surtout l'objet de ma quête : soulager mes Frères en humanité...
Je n'ai plus de labo à l'heure actuelle par manque de place , mais je ne désespère pas ...
J'ai fait quelques travaux sur la Rosée de Mai aussi ( Extraction du sel de rosée , ou ghur ) , encore à des fins thérapeutiques ...
Tout cela m'a conduit à étudier les élixirs spagyriques et leurs applications en médecine naturelle .
J'ai fait une découverte à ce sujet ( Qui mêle mon passé druidique et alchimique ) :
Connais-tu le konbucha , ou mère de vinaigre de cidre ?
Et bien , ce champignon car c'en est un , accomplit les trois quart du travail alchimique !
J'obtiens , grâce à lui , des élixirs au moins aussi puissants que par spagyrie .
Comment j'en suis arrivé là ?
Et bien c'est simple : je me suis dit que si nous arrivons par des moyens alchimiques , qui ne sont en fait que des copies des procédés de la
Nature , et bien forcément la Nature elle-même devait savoir le faire ...
J'ai donc essayé tout un tas de trucs , depuis le kéfir jusqu'aux moisissures en passant par des procédés combinés où la distillation , la calcination et la sublimation terminaient le processus .
Mais il fallait toujours passer par les phase noires , blanches et rouge ...
Jusqu'au jour où mon épouse commanda un champignon sur internet pour fabriquer une boisson à base de thé .
Je me dis alors , pourquoi pas lui ? Et bingo !
Ce champignon me fait gagner le noir et le blanc !!!!!
Il ne reste , après l'action d'icelui , qu'à distiller et séparer le Terre de l'Eau pour obtenir un élixir parfaitement identique à un
élixir spagyrique ! Et même pour certaines plantes comme la Prêle des Champs ou le Gui , supérieur en qualités thérapeutiques !

Voila l'essentiel de mon travail , en plus du côté spirituel de l'Alchimie ... C'est Ora et Labora , pas Labora et Ora !
Et c'est essentiel dans la concoction car sans l'intervention du Ciel , on n'obtient rien d'autre que des remèdes , pas des Élixirs !
Cela répond-il à ta question ?

Amitiés
Arbus

Publicité

Message Posté le : Jeu 23 Sep - 17:13 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

voyageur

Message Posté le : Jeu 23 Sep - 21:34 (2010)    Sujet du message : TABLE DES ALCHIMISTES Répondre en citant

Merci de ta franchise Arbus , si tu le désir je te parlerai de la quete qui est mienne aujourd'hui .

Arbus
Administrateur

馬 Cheval

Message Posté le : Ven 24 Sep - 00:45 (2010)    Sujet du message : TABLE DES ALCHIMISTES Répondre en citant

Avec grand plaisir , par message personnel si tu souhaites rester confidentiel , ou à la lumière comme tu le souhaites !
Il y a aussi la boite chat ...

voyageur

Message Posté le : Ven 24 Sep - 22:31 (2010)    Sujet du message : TABLE DES ALCHIMISTES Répondre en citant

Bonsoir Arbus , restons dans la lumière pour le bien de tous . J'ai longtemps cherché ma voie dans ma jeunesse , mais rien ne me satisfaisait vraiment , jusqu'à ce qu'un jour le hasard me mena dans une librairie ou je mis la main sur les 12 Clefs de Basile Valentin . Je ne comprenais rien à ce que je lisais , c'était pour moi comme explorer le fond d'un encrier , mais je savais que je tenais ce que je cherchais .
Dans l'immense univers tout est minéral , c'est la première matière de toute chose , céleste ou terrestre , et ce quelque soit le règne auquel on s'adresse . Il n'est pas utile de s'étendre là dessus tant c'est évident si l'on se donne un tant soi peu la peine de réfléchir .Cette universalité m'ouvrit toute grande les portes de la raison , et me donna le sens de la vie , tout devenait logique , cartésien , tout devenait possible . La Magie , l'astrologie , l'alchimie se présentaient à moi , puisque le fil qui relit ces sciences n'est qu'une l'énergie primordiale est minérale , une vibration , un son ou un sel , dynamisme obscure et froid pour nous , qui émut la masse entière de cette vapeur chaotique et sans forme .
Cette émotion ou agitation , engendra la lumière , tellement éparse ou éthéré dans la vastitude qu'elle ne fut pas sensible immédiatement , et comme la nature de celle-ci est de s'élever au-dessus de l'épais , cette matière subtile ou vapeur se concentra sur elle meme jusqu'à prendre corps , ainsi tout ce qui peuple le vaste cosmos pris forme , ronde car ilne peut en etre autrement pour les corps .

voyageur

Message Posté le : Ven 24 Sep - 22:48 (2010)    Sujet du message : TABLE DES ALCHIMISTES Répondre en citant

Dans notre espace chacun de ces corps s'organisèrent selon une volonté toute puissante et génératrice , ainsi par longueur de temps les influences s'assujettirent qui à tel rayonnement du spectre et donnèrent telle nature , couleur et vertu à une planète , une plante ou une pierre . Dans chaques espaces temps il y a un point fixe , dans le notre le point fixe est la terre d'ou cette vieille croyance du à l'ignorance des peuples , asservi par les castes , que la terre se trouvait au centre du monde , ce qui est vrai si l'on raisonne en esprit et faux avec les yeux et l'entendement .
Ce point fixe est marqué par un cercle limitant les bornes de "notre univers" et son point central , comme il symbolise également l'esprit créateur porté sur les eaux , notre soleil en astrologie et l'or en métallurgie , et résume dans le fond , tout ce que je viens de te dire .

voyageur

Message Posté le : Ven 24 Sep - 23:05 (2010)    Sujet du message : TABLE DES ALCHIMISTES Répondre en citant

Le temps s'appuie sur le conscient , l'esprit sur la matière et la création sur son chaos . Ici c'est plus que l'intelligence qui entre en compte , c'est la conscience de la "chose" , de ce qui est observé , pour etre capable de partir sous terre à la recherche du vase sacré , du Graal , de la matière première sans laquelle l'alchimie ne serait qu'une chimère . Car sans ce chaos primordial , laissé sur terre par Dieu pour les hommes de bonne volonté , il serait impossible à l'artiste de remplir la coupe , privé qu'il serait de ce que le Cosmopolite appelait l'aimant , les mages leur bois , trait de l'esprit , et les astrologues zodiaque , vaisseau circulaire fait d'étoiles fixes , creuset céleste au centre duquel irradie le soleil , accompagné du ballet des planètes mobile auxquelles il donne le jour et manifeste leurs vertus . 

voyageur

Message Posté le : Ven 24 Sep - 23:21 (2010)    Sujet du message : TABLE DES ALCHIMISTES Répondre en citant

J'espère par la brièveté , ne pas etre tombé dans une simplicité trop simpliste en voulant résumer ce qui ne peut l'etre . Sache Arbus que l'oeuvre ne coute rien , il n'y a qu'a se baisser pour prendre ce qui t'est nécessaire , la Nature te l'offre gratuitement , et un bon vase de terre ne coute que peu . Ceux qui te disent le contraire sont des charlatants , les ustensiles de verre restent pour les particuliers , et ce n'est que justice . Riches , pauvres , ces choses n'existent pas devant Dieu , elles restent des états de faits humain .

Tout ça m'a donné soif ... aubergiste !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:22 (2017)    Sujet du message : TABLE DES ALCHIMISTES

Ad Astra Index du Forum .::. AUBERGE
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation